En plus, le projet MISS INAKARANGA vise la promotion des Batwa

En plus, le projet MISS INAKARANGA vise la promotion des Batwa à travers un Concours culturel parmi les filles Batwa et des actions de promotion et de renforcement des capacités des jeunes Batwa pour leur réinsertion socio-économique et le développement durable de leurs familles.

Dans la mise en exécution des activités du projet, la Fondation Femidejabat collabore avec le Ministère des Affaires de la Communauté Est- Africaine, de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, le Ministre de la Solidarité Nationale, des Affaires Sociales, des Droits de la Personne Humaine et du Genre, les organisations des Batwa (UNIPROBA, UCEDD, AIDB, ABDIAV) et autres organisations de la société civile telles que l’ACOPA-BURUNDI, VONECOVIC et plusieurs medias comme la Radio Télévision Burundi Bwiza (RTBB), IZERE FM et autres ,…

Depuis mars 2019, la Fondation Femidejabat en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers notamment le Groupe de parrainage de Miss Inakaranga représenté par l’Abbé Daniel Nahimana ont adopté 7 filleuls Batwa en provenance des provinces de Kirundo, Ngozi, Kayanza, Gitega, Rutana, Muramvya et Muyinga.

travers son volet d’actions de promotion et de renforcement des capacités des jeunes Batwa pour leur réinsertion socio-économique et le développement durable de leurs familles, les 7 filleuls batwa reçoivent régulierèment un kit scolaire complet et autres besoins personnels. Ils s’agissent notamment des cahiers et autres matériels scolaires, des uniformes, du minerval et autres frais scolaires, des frais de déplacement, des soins médicaux, des chaussures, des vêtements, des frais de logement, etc.

Newer Post